Pour participer à la place des arts 2020, LE DOCUMENT SERA DISPONIBLE CI-DESSOUS

Prochaine édition:

Fin mai 2020

LA FICHE DE CANDIDATURE 2020 SERA DISPONIBLE SUR SE SITE FIN 2019

PLACE DES ARTS

Exposition en plein-air

La Place des Arts 2020 se tiendra fin mai à Besançon, Place Granvelle. Les dates vous seront communiquées en fin d’année 2019

Cette manifestation a pour objectif la promotion des arts contemporains auprès d’un large public. Elle est ouverte aux plasticiens (peintres, sculpteurs, photographes, illustrateurs…) animés de créativité et d’originalité dans leur démarche artistique, qu’ils soient professionnels ou non.

La sélection s’opère sur dossier, sans thème imposé. Chaque artiste sélectionné disposant d’un emplacement individuel de 3m par 3m pour exposer ses œuvres. L’objectif des membres de l’association Pictura est donc bien de fournir un tremplin aux artistes de la région et d’ailleurs, et d’instaurer ainsi un lieu d’échanges et de rencontre régulier avec leur public.

La ville de Besançon contribue par son soutien logistique de communication à la promotion de cet évènement culturel par une assistance en termes de médiatisation de l’événement (affiches, flyers, calicot).

L’exposition se tient en plein-air et accueille les promeneurs et visiteurs durant tout le week-end sans droit d’accès.

Les affiches, flyers et calicot sont distribués ou mis en place par les membres de l’association Pictura et les artistes volontaires sur la région de Besançon. Ces actions de publicité sont complétées par des actions de médiatisation sur les réseaux sociaux, les sites d’annonces culturelles, la presse écrite et parlée.

CI-CONTRE : AFFICHE DE LA DERNIERE ÉDITION