Place

Place Granvelle – Besançon

Place des Arts

Exposition en plein-air

Cette manifestation a pour objectif la promotion des arts contemporains auprès d’un large public. Elle est ouverte aux plasticiens (peintres, sculpteurs, photographes, illustrateurs…) animés de créativité et d’originalité dans leur démarche artistique, qu’ils soient professionnels ou non.

La sélection s’opère sur dossier, sans thème imposé. Chaque artiste sélectionné disposant d’un emplacement individuel de 3m par 3m pour exposer ses œuvres. L’objectif des membres de l’association Pictura est donc bien de fournir un tremplin aux artistes de la région et d’ailleurs, et d’instaurer ainsi un lieu d’échanges et de rencontre régulier avec leur public.

La ville de Besançon contribue par son soutien logistique de communication à la promotion de cet évènement culturel par une assistance en termes de médiatisation de l’événement (affiches, flyers, calicot).

L’exposition se tient en plein-air et accueille les promeneurs et visiteurs de 10h à 18h30 sans droit d’accès.

Les affiches, flyers et calicot sont distribués ou mis en place par les membres de l’association Pictura et les artistes volontaires sur la région de Besançon. Ces actions de publicité sont complétées par des actions de médiatisation sur les réseaux sociaux, les sites d’annonces culturelles, la presse écrite et parlée.

Place des Arts 2024

Prochaines éditions:

Dimanche 9 juin
Dimanche 8 septembre

Téléchargez, partagez! …

Clic droit pour enregistrer

L’art sous toutes ses formes au cœur de la ville

Call Now Button