La Galerie

En décembre 2014, l’association a ouvert au 65 de la rue Battant à Besançon la galerie Pictura dans un local rénové par les membres de l’association.

La galerie a pour vocation d’offrir un lieu d’exposition aux artistes plasticiens, peintres, sculpteurs, photographes, arts numériques, vidéo, installations… Un local arrière fait office de local associatif permettant les réunions ainsi que la possibilité d’utilisation en atelier.

Les artistes de l’association présentent leurs œuvres dans la partie arrière de la galerie et mettent à disposition d’artistes souhaitant présenter leurs créations la partie avant de l’espace d’exposition pour une durée de 4 semaines.

La galerie est ouverte au public de 10h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h30 du mercredi au samedi. La permanence est assurée par les membres permanents. L’artiste exposant délègue aux membres de l’association assurant la permanence, la présentation des œuvres et la médiatisation de l’exposition auprès des sites d’informations culturels régionaux.

Chaque candidature d’exposant fait l’objet d’un examen de la part du comité de sélection composé de membres permanents de la galerie. La fréquentation du public va croissante depuis l’ouverture et s’établit à une moyenne de 200 visiteurs par mois.

Vous souhaitez exposer à la Galerie Pictura?

Téléchargez la convention exposants Galerie Pictura 2020

Dossier à nous retourner avec vos références et une présentation de votre travail