Biennale

des Arts Plastiques

Créée en 2003 par l’association DEV’ART, la biennale des arts plastiques de Besançon est depuis l’édition 2017, organisée par l’association PICTURA, qui en assure la direction artistique en partenariat avec MICROPOLIS BESANÇON.

Fidèle à sa vocation de promotion et de diffusion de l’art contemporain à l’échelle régionale, Pictura a assuré l’appel à candidatures des artistes et l’organisation d’un jury composé d’une quinzaine de membres (galeristes, artistes non exposants, enseignants en art, esthètes…) qui ont statué sur la qualité et la créativité des dossiers qui leur ont été proposés.

La vocation de la biennale est de faire découvrir l’art contemporain de la région à un large public, d’offrir un « arrêt sur image » de la création artistique dans ses différentes disciplines ; peinture, sculpture, gravure, photographie, arts plastiques.

Cet événement a deux objectifs principaux : démocratiser l’art et en faire un domaine accessible à tous en présentant des artistes confirmés autant que de nouveaux talents prometteurs. Présents sur le site durant toute la durée de l’exposition, les artistes auront ainsi l’occasion de rencontrer et d’échanger avec leur public, de leur présenter leurs démarches et leurs techniques.

COVID, hausse du prix de l’énergie et impératifs financiers de l’exploitant du site auront eu raison de notre combat pour la reprise de la biennale des arts en 2022, nous espérions une biennale en 2023, ce sera peut-être 2024…

Call Now Button