La prochaine édition de la biennale aura lieu du 25 au 27 octobre 2019.

Pour cette édition, le dossier de candidature sera disponible à partir de début janvier 2019 et devra être retourné à l’association Pictura pour la mi-février.

Il sera téléchargeable sur ce site.

BIENNALE DES ARTS PLASTIQUES

De Besançon

Créée en 2003 par l’association DEV’ART, la biennale des arts plastiques de Besançon est depuis l’édition 2017, organisée par l’association PICTURA, qui en assure la direction artistique en partenariat avec MICROPOLIS BESANÇON.

Fidèle à sa vocation de promotion et de diffusion de l’art contemporain à l’échelle régionale, Pictura a assuré l’appel à candidatures des artistes et l’organisation d’un jury composé d’une quinzaine de membres (galeristes, artistes, esthètes…) qui ont statué sur la qualité et la créativité des dossiers qui leur ont été proposés.

La vocation de la biennale est de faire découvrir l’art contemporain de la région à un large public, d’offrir un « arrêt sur image » de la création artistique dans ses différentes disciplines ; peinture, sculpture, gravure, photographie, arts plastiques.

Cet événement a deux objectifs principaux : démocratiser l’art et en faire un domaine accessible à tous en présentant des artistes confirmés autant que de nouveaux talents prometteurs. Présents sur le site durant toute la durée de l’exposition, les artistes auront ainsi l’occasion de rencontrer et d’échanger avec leur public, de leur présenter leurs démarches et leurs techniques.

Dossier presse Biennale des Arts 2017

Revue de presse Biennale des arts 2017